Myrtille Bastard


Photo de Myrtille Bastard

Née en 1985, Myrtille Bastard vit dans le Sud-Ouest de la France, au sommet d’une colline. Elle est comédienne, metteuse-en-scène et principalement touche-à-tout, de la musique à la réalisation. Elle écrit beaucoup et tout le temps, sur l’un de ses innombrables cahiers qui l’accompagnent partout. Même si ses genres de prédilection sont les aventures historiques et l’imaginaire sous toutes ses formes, elle aime s’engager sur de nouveaux sentiers littéraires. (De toute manière, elle n’a pas vraiment le choix, ce sont ses personnages qui décident !)

Après plusieurs pièces de théâtre et nouvelles, son premier roman fantastique sort en 2019 : Loba (Alter Real). Elle enchaîne en 2020 et 2021 avec Âhni (Alter Real), son cycle de fantasy médiévale en quatre tomes.

Publications Alter Real

couverture du livre Loba

Loba

Une jeune Française découvre l'Argentine dans le cadre de sa thèse sur les loups-garous à travers l'Histoire. Elle n'est pas au bout de ses surprises...

couverture du livre Circus

Circus

Till et son village survivent grâce à une caravane qui leur apporte chaque année vivres, armes et sérum, mais cette fois-ci quelque chose de très spécial leur est demandé en échange...

couverture du livre Âhni: Genèses - livre 1

Âhni: Genèses - livre 1

Quatre voix. Quatre vérités. Quatre destins entremêlés dans une saga entre complots, amour, magie et trahisons. (voir plus)

couverture du livre Âhni - tome 2 Genèse livre 2

Âhni - tome 2 Genèse livre 2

Le Destin se joue-t-il de nous ou sommes-nous capables de faire nos propres choix? Découvrez ce que Gyorg et Aylim ont à dire à ce sujet. (voir plus)

couverture du livre Le souffle de la déesse

Le souffle de la déesse

Entre manipulations, trahisons, haine et amours impossibles, plongez dans les remous d’un monde en pleine révolution. (voir plus)

couverture du livre Les Enfants du Père

Les Enfants du Père

La conclusion magistrale de cette fantasy épique éblouissante. (voir plus)