Michel Lecocq


Photo de Michel Lecocq

Michel LECOCQ, technicien de laboratoire de profession, est un artiste photographe et romancier né à Saint-Dizier en 1969, accessoirement moniteur de plongée, breveté d’état.

Il a commencé à réaliser des images en 1998. Il a eu la chance de pouvoir exposer à maintes reprises au cours des années 2010 – 2020, une quarantaine d’expos en France et ailleurs, en Belgique, Suisse, Émirats arabes unis et Portugal. Il a créé, en janvier 2011, avec sa femme, Isabelle, le laboratoire d’impression fine-art « Tirage-Art » unique dans le Var. Enfin, certaines de ses images sont cotées sur la plate-forme internationale de l’art « Artprice » depuis novembre 2018.

Il se consacre aujourd’hui davantage à l’écriture avec la reprise actuelle de son premier roman jamais édité, terminé en 2015 et la réalisation d’une seconde œuvre, « Orvide », sortie en février 2019. Des thrillers, ou plutôt, comme il aime à le dire, des romans noirs. En effet, il aime à sonder l’âme humaine. Son écriture s’inspire bien souvent de l’actualité, grande ou petite, et surtout de l’Histoire. Elles représentent les fondations. À lui ensuite de voir où le conduit son inspiration lorsqu’il énonce la règle, point de départ de toute fiction : « Et si … »