Danny Reisen


Photo de Danny Reisen

Croisement entre un ours misanthrope et un ermite bienfaiteur, Danny est l'archétype de l'écrivain torturé. Il n'aime pas les gens, mais il aime les aider. Il est solitaire, mais il adore les passionnés. Ouvert au monde autant qu'il est fermé à l'Homme, il s'amuse sans cesse à décortiquer l'être humain, à caresser les clichés avant de leur tordre le cou et de les broyer le moment venu.

La langue de bois ? Trop peu pour lui. La vie est courte. Trop, même, pour que l'on fasse des ronds de jambe pour se parler. Le respect ? Oui, bien sûr. Le respect des règles de bienséance ? Hmmm, non, sans façon ! N'hésitez pas à aborder Danny, à l'aimer ou à le détester autant que vous voulez. L'important pour lui, ce sont vos émotions, et elles ne resteront pas de marbre !

Ses genres de prédilection sont le thriller, le polar, mais également la fantasy et tout, TOUT ce qui s'éloigne le plus possible de la vie quotidienne. Un besoin de s'évader de ce monde un peu trop terne ? Non, pas spécialement. Une envie de vivre mille vies hautes en couleur ? Oui, mille fois oui !

Si vous échangez cinéma, ne lui parlez pas de screamer. Si vous discutez littérature, ne lui parlez pas d'évidence. Lui, il aime le tortueux, le réfléchi, l'insensé, mais par-dessus tout, il aime jouer avec le lecteur et les « Et si...? »