Stéphanie Nouaille

Originaire du Sud-Ouest, Stéphanie vit depuis 2023 à Mende en Lozère, sa région coup de cœur. Enseignante pendant dix-huit ans, elle partage à présent sa vitalité et son enthousiasme avec des personnes âgées autonomes au sein de l’habitat inclusif dont elle s’occupe.

Stéphanie côtoie très tôt la littérature. À la sortie de l’école primaire, elle aime s’arrêter dans la librairie où travaille sa maman pour déambuler entre les piles d’albums de jeunesse et respirer le parfum des livres neufs. Elle ne s’imagine pas à l’époque devenir elle-même auteure et se dirige plutôt vers des études scientifiques. Mais, à la sortie de l’adolescence, la rencontre avec plusieurs romans et écrivains ravive sa passion pour la lecture.

Lorsqu’elle se lance dans l’écriture de son premier roman, elle se tourne naturellement vers le roman policier à énigme qui offre la part belle à la psychologie des personnages tout en associant le lecteur à la résolution de l’intrigue. Stéphanie apprécie également écrire des textes plus courts, dans des genres variés, notamment en littérature de l’imaginaire. Elle a ainsi écrit deux nouvelles : Projet Tarmac (suspense basé sur un fait réel) et Le cri des feuilles broyées (anticipation et plaidoyer écologique).

En attendant les nouvelles aventures de Léonie et Harry, vous la trouverez dans son jardin, son chat et sa chienne jamais très loin, son mari un bouquin à la main et elle en train de concocter le poison pour sa prochaine victime…

Publications Alter Real

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Création de site internet