Florence Saugère
Tourangelle d’adoption, mais guyanaise de cœur, Florence est née en 1980 et a fait des études littéraires et artistiques. Depuis toujours, elle préfère manier les crayons pour s’exprimer, que ce soit par le dessin ou l’écriture.
La lecture a toujours été un refuge et un lieu privilégié pour débrider son imagination. Son roman préféré : Autant en emporte le vent. Ses auteurs favoris : Agatha Christie et Mary Higgins Clark. Toutefois, sa plume préférée est celle de Jean-Jacques Goldman, parce que ses textes sont beaux, puissants, parlent de la vie quotidienne, et évoquent des valeurs auxquelles elle adhère totalement.
Grande romantique et mariée depuis 20 ans, maman de 4 enfants, Florence écrit et dessine sur ce qu’elle aime et ce qui l’inspire. Sensible et passionnée, soucieuse du bien-être de ceux qu’elle aime et de l’avenir de la planète, elle écrit pour distraire tout en essayant de faire passer des messages. On a beau lui reprocher parfois d’avoir une vision « bisounours » du monde, elle se sert de cette perception sensible et pleine d’amour pour enrichir ses textes. Tout ce qu’elle souhaite, c’est partager, rendre hommage, transmettre, divertir et faire rêver.
Plusieurs fois finalistes de quelques concours d’écriture, elle a publié deux recueils de nouvelles et un roman feel-good en auto-édition. Touche-à-tout, elle écrit des romances et souhaite étendre sa palette avec des romans imaginaires et des Cosy mysteries.