Virginia Besson Robilliard


Photo de Virginia Besson Robilliard

Virginia est née à La Rochelle le 7 février 1975 d’un père français et d’une mère indo-mauricienne et a toujours été très fière de son métissage. Elle a beaucoup voyagé, vécu au Canada, à l’Ile Maurice et en Inde, pays où son deuxième enfant, son fils, a d’ailleurs vu le jour. Après avoir été mère célibataire et vécu seule avec ses deux enfants pendant plusieurs années, elle rencontre son mari, qui a également deux enfants de son côté, fin 2006 et l’épouse en 2008. Leurs enfants étant tous majeurs et ayant commencé leur vie d'adulte, Christian et Virginia coulent une vie heureuse en compagnie de leur deux chartreux Smith&Wilson. 

 Virginia a toujours aimé lire et son enfance est remplie des aventures des héros de Jules Verne et René Barjavel, entre autres, et c’est tout naturellement qu’elle en vient à noircir de nombreuses pages de cahiers de ses propres histoires. Ses genres de prédilection sont le fantastique et la fantasy et, soutenue par son mari, elle décide enfin de se lancer avec l’intention, cette fois, de publier ses histoires et de se consacrer dorénavant à l'écriture. 

 Pour ce faire elle opte pour l’auto-édition et publie le premier tome des Sorcières de Salers en 2016, série aujourd’hui retenue par Alter Real, ainsi qu'une série de nouvelles en 13 épisodes nommée Lazare Donatien dont le premier épisode s’est retrouvé numéro 1 des ebooks gratuits sur Amazon dès sa sortie. Une autre série est également en cours de préparation et pour laquelle Virginia vous réserve cette fois quelques surprises.