Gaya Tameron


Photo de Gaya Tameron

Née en 1977 à Bordeaux, Gaya Tameron vit aujourd’hui dans le Jura.
De nature passionnée, elle écrit depuis de très nombreuses années, puisant le plus souvent dans ses rêves pour créer ses univers. Créatrice infatigable, elle multiplie les histoires, traitant des thèmes tantôt légers tantôt plus sérieux.
Ses récits appartiennent aux littératures de l’imaginaire, mélangeant les genres entre eux. En effet, ses diplômes en sciences humaines transparaissent parfois dans ses textes, de même que son goût pour le cinéma, la nature et les jeux vidéo. Bien sûr, elle aime aussi lire ; sa bibliothèque regorge de textes classiques, de traités de philosophie, de romans fantastiques et de manga.
L’écriture tient une place très importante dans sa vie. Récemment, elle a rejoint une compagnie de théâtre, ce qui lui permet de jouer dans des comédies.
Déjà auteure de quatre histoires publiées, elle espère pouvoir donner vie à chacune de ses intrigues couchées sur le papier. 

Publications Alter Real

L’apprenti Oiseau

Inspiré par ses lectures, Nook rêve d’aventure et d’ailleurs. Sa petite île, isolée du reste du monde, lui paraît trop étroite et limitée (voir plus)