Alain Doré


Photo de Alain Doré

Natif du bassin d’Arcachon, cet introverti aime le silence. Il cherche depuis quarante ans le sens profond de la vie. L’étude comparée des religions, la mythologie, la philosophie, le symbolisme, l’astrologie, le tarot de Marseille ont été des outils qui lui ont permis de trouver les réponses à son questionnement.
Il se définit comme un athée mystique à tendance bouddhiste. En tant que libre penseur, il aime plus que tout voir au-delà des apparences, au-delà des idées toutes faites. Cela l’amène à interpréter le vol des corbeaux, à parler aux arbres, à s’extasier devant la beauté des yeux d’un chat, auquel il voue une grande passion.
Lecteur assidu, il s’est mis à l’écriture à 56 ans. L’héroïc fantasy, le fantastique et les nouvelles sont ses genres préférés. Peu loquace, c’est par l’écriture qu’il s’exprime le mieux, et c’est ainsi qu’il véhicule ses idées. « La première shamane » éditée chez Hypallages Éditions en numérique est son premier roman. Viendront ensuite en format papier : « Le sorcier guérisseur de Montécalcino » et « L’héritage du loup » chez 5 Sens Éditions.
Conscient qu’il participe à la grande ronde de l’univers, il se sent proche de toutes les composantes de la vie. Le reiki et le chi cong œuvrent à ce qu’il soit en harmonie avec lui-même, comme une particule intimement liée au tout qu’elle compose.

Publications Alter Real

L'héritage du loup

Au début du vingtième siècle, un jeune médecin parisien se rend en plein Berry pour toucher l’héritage de sa tante. Cartésien de nature, il a du mal à s’adapter aux superstitions de ce milieu campagnard profond. (voir plus)

La première shamane

Dans tout l’Empire, des pierres noires dressées sont apparues : bénédiction ou malédiction ? Mhysha est née le jour même de l’apparition de l’une de ces pierres, et le shaman qui veille sur le Clan a décidé depuis de ne pas la quitter des yeux… (voir plus)