Blue Indigo


Photo de Blue Indigo

Née en Lorraine, elle a habité dans le Nord de la France, au bord de la mer, pendant plus de vingt ans. Toute sa famille aimait lire et son goût pour la lecture lui est venu des histoires du soir que lui contait son père, dont la fameuse « Petite poule rousse ». Ensuite vinrent la bibliothèque rose puis verte, les romans de Jack London, « Mon amie Flicka », « L'étalon noir », toute la série de « La petite maison dans la prairie », Agatha Christie, « La bicyclette bleue » et bien d'autres.
Pendant ses études, plutôt tournées vers les sciences, elle s’essaie à l’écriture de quelques nouvelles et débuts de romans. Elle met ses projets entre parenthèses pour finir sa scolarité, travailler, se marier, élever deux enfants, se reconvertir, créer un centre équestre et faire de la thérapie à l'aide des chevaux.
Le décès de sa mère, suivi d’une longue période de deuil, réenclenche l’envie d'écrire. Deux romans naissent alors sous sa plume en 2015 et 2016 : « La gardienne de la forêt », auto-édité, et « Les Crins de l’âme » aux Éditions Alter Real.
Aujourd'hui, elle partage son temps entre les chevaux, la thérapie, la famille, les amis et l'écriture. La lecture, les animaux, le respect de la vie et de la Terre, la bienveillance, l'humanisme et la solidarité sont au cœur de ses préoccupations.

Publications Alter Real

Les crins de l'âme

Ewart, un homme qui a travaillé de longues années avec les chevaux, renonce à tout ce qu'il aime quand sa femme se tue en voiture. Le chagrin et la culpabilité l'amènent à un point de non-retour. La vie et le destin n'en ont pourtant pas fini avec lui. Sa meilleure amie, Kersten, lui fait rencontrer un cheval magnifique, étrange et immontable. (voir plus)

Kelpie

Une jeune fille a la chance de travailler dans un domaine qui la passionne : l'équitation. Son patron, bien qu'étrange, a l’œil pour trouver des perles rares qu'il lui confie au travail. (voir plus)