Appel à textes

Nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux talents à qui offrir la chance d’être publiés. Nous recherchons des textes dans lesquels apparaissent des animaux, quels qu’ils soient. Dans certains cas, une simple apparition nous suffit, pour rappeler que les êtres humains partagent la planète avec d’autres espèces.

Les Éditions Alter Real vous laissent le choix : des animaux réels aux créatures les plus étranges, histoires d’amour pour les plus sensibles ou encore littérature générale pour les plus classiques, nous sommes ouvertes à toutes les possibilités. Romans classiques, heroïc fantasy, romances, thrillers.

Nous sommes également à la recherche de romans courts, avec un maximum de 350 000 caractères. Le thème est libre, mais toujours avec un animal qui fait une apparition dans le récit (même mineure, sur quelques lignes). Tous les genres sont autorisés : romance, policier, fantastique, etc. Cet appel à textes est ouvert de manière permanente.

Faites-nous rêver, pleurer, vibrer !

Soumettre un manuscrit

Afin que nous puissions étudier votre manuscrit dans les meilleurs délais, il doit respecter toutes les conditions demandées. Vos textes doivent nous parvenir au format Word (.doc ou .docx), en pièce jointe dans le formulaire ci-dessous. Le fichier de votre manuscrit doit être libellé comme suit :

NOM_Prénom_Titre du manuscrit

Pour la mise en page : le texte devra être saisi en police Times New Roman, corps 12, interligne 1,5, en noir et justifié. Vous laisserez une marge à gauche de 4 cm, et une marge de 2 cm en haut, en bas et à droite.
Les dialogues devront être précédés d’un tiret cadratin suivi d’un espace. Le bas de page doit contenir le nom de fichier (tel que défini précédemment) et le numéro de page.

Notre comité de lecture étudie avec soin tous les textes reçus dans des délais compris entre 10 jours et trois mois.


(Document .doc et .docx, maximum 5 Mo)

* : Merci de bien vouloir remplir tous les champs du formulaire.